Votre voyage commence ici !!

Titre : Kilomètre Zéro
Auteur : Maud Ankaoua
Éditeur : Eyrolles, J’ai lu
Prix : Grand format : 16€, format poche : 7,60€
Nombre de pages : 367

Résumé :

Et vous, jusqu’où irez-vous pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.

Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Mon avis :

Plongez-vous à l’intérieur de ce livre. Prenez le temps de le lire, de le savourer comme j’ai pu le faire.
C’est un livre qui laisse place à la réflexion, à vivre le moment présent et à découvrir ce qu’est le bonheur. 

Je me suis aperçu que notre éducation ne nous laissez pas vivre en pleine conscience. Cela se travaille, s’apprend à vivre ainsi. Comprendre ses sentiments et travailler sur nos blessures. Être en harmonie avec nous même, les autres, un tout. 

Ce livre est une vraie bouffée d’oxygène. Maëlle, une vraie working girl. Son travail avant tout, même avant elle. Mais est-ce qu’elle est heureuse ? Non, mais elle n’est pas capable de le voir. Pourtant, sa meilleure amie va lui demander un service qui va changer sa vie et lui apprendre ce qu’est le bonheur. Romane, atteinte d’un cancer, va lui demander de partir au Népal pour récupérer un manuscrit contenant la solution à son problème. Maëlle va alors prendre l’avion et tenter de sauver son amie. Mais le mental est bien présent et difficile de le débrancher. La vue de son hôtel, de la vie des habitants tout est passé au crible, tout est jugé. Mais finalement, ne faisons-nous pas de même ? À juger notre voisin, notre ami(e), notre famille… 

Tout au long de son voyage initiatique, elle sera confrontée à son ego, son mental, mais elle fera des rencontres extraordinaires qui lui permettront d’avancer et de se surpasser. Elle ne va pas réapprendre à vivre, mais plutôt apprendre. Apprendre ce qu’est l’amour, le bonheur. Apprendre le lâcher-prise et ne faire qu’un avec ce qui nous entoure. Les situations auxquelles elle sera confrontée seront celles que nous vivrons tous les jours. Il ne sera pas difficile de vous mettre dans la peau du personnage et d’évoluer avec elle. C’est une belle leçon de vie que nous donne l’auteur, et le message est beau. 

Je vous le conseille vivement. C’est un roman qui marque, qui fait du bien et qui aide à grandir. Je suis encore loin de vivre en pleine conscience, pourtant quand je lis ce type de livre j’ai l’impression de m’en rapprocher petit à petit. Chaque parole, chaque situation me fait réfléchir et me fait avancer. J’espère qu’il vous aidera vous aussi à avancer dans votre vie et à découvrir ce qu’est le véritable bonheur !

Si vous voulez retrouver un livre dans le même style :
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
– La prophétie des Andes de James Redfield

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :