L’énergie féminine

Titre : Femme désirée, femme désirantes
Auteur : Dr Danièle Flaumenbaum
Éditeur : Payot
Nombre de pages : 207
Prix : 7€90

Résumé

Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu’elles souhaitent : être à l’aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l’approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s’appuie sur plus de trente ans d’expérience pour expliquer comment les femmes d’aujourd’hui construisent leur sexualité, la place qu’y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

Mon avis

Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre qui me tient à cœur et que toutes femmes devraient avoir chez elles. Il traitera de notre sexualité. Eh oui, Mesdames, il est grand temps que nous reprenions les rênes de notre corps. Alors ici il est plutôt question d’énergie, de trans générationnelle et d’union de partage. Il n’est aucunement question de techniques et position en tout genre pour être la meilleure, sinon il existe le Kama Sûtra ou Jouissance Club !

Non, ici nous allons dans le domaine de la médecine chinoise, de l’apprentissage de notre appareil sexuel et de ses blocages transmis de génération en génération. Tout cela est tellement bien expliqué dans le livre, qu’il est plaisant de le lire.

Un véritable régal, que de comprendre ce que notre corps a à nous dire, cette énergie qui coule en nous et que nous ne savons que très peu libérer. Un livre qui nous aide à comprendre notre féminité, qui nous donne les clés qui vont nous servir dans la vie de tous les jours et nous aide à prendre soin de nous. Nous ne sommes pas que des mères ou des filles, nous sommes des femmes qui ne demandent qu’à être libérées. Elle enlève beaucoup de tabous sur notre sexualité, notre plaisir et notre rapport avec notre corps. Mais également, les blocages que nous pouvons retrouver sur notre chemin suite à notre éducation ou d’abus. Cette énergie présente, mais mal canalisée qui part dans tous les sens ce qui provoque certains maux dans notre corps. Tout cela, elle l’explique, elle met des mots sur ce que nous ressentons au fond de nous, et nous aide à faire un premier pas.

Un livre riche en informations qui ne demande qu’à être lu !

Je le conseille à toutes les femmes, que vous soyez jeunes ou à la retraite, il n’y a pas d’âge pour le lire, bien au contraire !

Si vous voulez approfondir le sujet voici quelques titres :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :